Marques

Marques

Une marque joue un rôle essentiel dans notre monde de plus en plus concurrentiel. Une marque est propre à distinguer les produits ou les services d'une entreprise/personne/entité de ceux d'une autre entreprise/personne/entité. La marque sert donc à distinguer les produits ou services des concurrents aux yeux de la clientèle - l'idée étant de créer un lien d'attachement afin d’éviter toute confusion avec les concurrents.

 

SEDIN propose:

  • Caractère distinctif et enregistrable
  • Aspects linguistiques et/ou géographiques
  • Recherche d’antériorité et de disponibilité
  • Stratégie de dépôt sur un plan multinational en fonction des objectifs de développement de votre entreprise
  • Définition de la sphère géographique de protection
  • Optimisation de la protection des produits et services (classification)
  • Mise en évidence du caractère notoire
  • Devis précis pour la définition du cadre budgétaire
  • Dépôt
  • Surveillance
  • Renouvellement
  • Changement de statut
  • Gestion d’oppositions
  • Négociations
  • Elaboration de contrats (contrats de coexistence, contrats de licence etc...)  
  • Eventuelle expansion à l’international
Marques