Dans une décision du 17 mai 2022 (D2022-0451, GL Concepts, LLC d/b/a Goodlife v. Perfect Privacy, LLC), l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a reconnu le Reverse Domain Name Hijacking (RDNH).
Pour réussir dans une procédure de règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (UDRP), il faut non seulement une marque enregistrée et un intérêt légitime, mais aussi démontrer que le nom de domaine a été enregistré et qu’il est utilisé de mauvaise foi.
Le dépôt d’une plainte UDRP dans le but de priver le détenteur d’un nom de domaine de ce dernier est qualifié de mauvaise foi. Une telle plainte est rejetée.


Nos actualités dans la propriété intellectuelle
- Accueil
- Ressources
- Nouvelle décision de l’OMPI reconnaissant le Reverse Domain Name Hijacking
Nouvelle décision de l’OMPI reconnaissant le Reverse Domain Name Hijacking

Au service de votre succès
Implantée à Genève, SEDIN vous accompagne pour protéger, valoriser et défendre vos marques et vos actifs de propriété intellectuelle, en Suisse et à l’international.
Autres actualités
14 octobre 2019
Etude EUIPO et OEB sur le bénéfice commercial des droits de PI
18 octobre 2019
Indicateurs relatifs à la propriété intellectuelle 2019
22 octobre 2019