SEDIN a le plaisir d’annoncer que l’étude a été nommée parmi les meilleures études de conseil en marques à Genève par World Trademark Review (WTR). Nathalie Denel et Isabelle Bruder figurent également dans le classement à titre individuel.
Les recherches de WTR ont révélé que les clients et les pairs reconnaissent l’expertise de SEDIN dans le domaine des marques, en particulier en matière de protection et de stratégie. Il a notamment été souligné que “SEDIN est une IP boutique genevoise bien établie et bien connectée, dotée d’une équipe d’experts en PI compacte, agile, axée sur les affaires et réactive.” Il est également mentionné que “tous les collaborateurs de SEDIN sont de haut niveau. Ils gèrent assidûment les délais, parlent parfaitement anglais et pratiquent des tarifs justes sur une base transparente.”
Isabelle est reconnue pour la deuxième année consécutive pour sa pratique en matière de protection et de stratégie. Isabelle fournit à ses clients des conseils stratégiques pour la constitution, le maintien et la défense de leurs actifs immatériels tels que les marques, designs, droits d’auteur et noms de domaine, en Suisse et à l’international. Il est souligné que “Isabelle est une experte en matière de procédures juridiques, dotée d’un excellent instinct stratégique et d’une vaste connaissance des marques et de la propriété intellectuelle.”
Nathalie a été reconnue pour la troisième année consécutive, pour ses compétences en protection et stratégie. Nathalie conseille les entreprises suisses et internationales sur les risques de violation de droits et les stratégies de protection et de défense de leurs marques et autres droits de propriété intellectuelle, en Suisse et au niveau international. Les propriétaires de marques indiquent que Nathalie est “ultraprécise dans son approche et comprend très bien le monde du conseil aux entreprises”, “il est formidable de collaborer avec elle”, “nous nous sentons toujours en sécurité en lui confiant une affaire”.
A PROPOS DE WTR
Le classement WTR 1000 distingue les entreprises et les personnes considérées comme particulièrement compétentes dans le domaine du droit des marques. Le processus de sélection comprend des entretiens téléphoniques approfondis et une communication avec des avocats et des clients impliqués dans les marques. WTR 1000 reste la seule publication indépendante à recommander des praticiens individuels et leurs cabinets exclusivement dans le domaine des marques, couvrant 80 juridictions dans le monde.
A PROPOS DE SEDIN
Fondée en 1976 et basée à Genève, SEDIN travaille en partenariat avec ses clients pour protéger, améliorer et défendre leurs marques et leurs actifs de propriété intellectuelle en Suisse et à l’étranger. L’équipe conseille des clients allant des particuliers aux petites et moyennes entreprises, aux start-ups, aux sociétés multinationales et aux fondations, basés en Suisse et à l’étranger, ainsi que des cabinets d’avocats et des conseils en marques de premier plan, pour le compte de leurs clients nationaux. Les services de SEDIN couvrent diverses industries dont, entre autres, l’aéronautique, l’agroalimentaire, les articles de sport et de loisirs, l’assurance, la banque, la chimie, la cosmétique, le e-gaming, l’énergie, la finance, l’humanitaire, l’industrie pharmaceutique, l’informatique, la joaillerie et l’horlogerie, les médias et divertissement, le prêt-à-porter, la restauration, les services à l’entreprise, le transport, les vins et bières.